Réalisation de véhicules entièrement composites
Fabrication de carrosseries et chassis
GT Zultec




Atalante V8




BMW M3




Buggy proto T3RR




CN Zulltec




AC Cobra base Mustang




Proto moto électrique




Formule Biplace




AC Cobra pour Mercadier ouverture type E




Venturi GT3




Hélicoptère ULM monoplace




Buggy terre




Hélicoptère ULM Biplace




Buggy Raid




Foire aux questions
La réalisation d’un véhicule entièrement en composites comprend plusieurs étapes.
Dans un premier temps, il faut fabriquer le châssis en carbone en tenant compte de l’ergonomie du conducteur et des passagers, de la puissance moteur, de l’implantation des bras de suspension et de la direction ainsi que des systèmes d’amortissement type crash-box. Sans oublier de respecter le règlement de la catégorie concernée en vigueur et d’effectuer les homologations nécessaires (crash-test, test d’effort,…)
Dans un second temps, il faut réaliser le modèle pour ensuite fabriquer les moules qui permettront de produire la pièce définitive.
Toutes ces opérations vont nécessiter 1 à 2 mois.
Ensuite, la carrosserie doit être réalisée autour du châssis. Cela se fait de façon numérique (usinage des mousses) ou bien de façon artisanale (modélisation au plus près des éléments mécaniques) tout en tenant compte des flux d’air pour le refroidissement et des éléments aérodynamiques (diffuseur, splitter, fond-plat, aileron).
Comme précédemment, il faut en réaliser les moules puis les pièces sans oublier les liaisons mécaniques pour les tenir entre elles (enclenchement, soyage et grenouillère,…).
Ces dernières opérations vont nécessiter de 1 mois à 2 mois et demi selon les surfaces du véhicule.